750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 421
7 janvier 2007

Coulant chocolat

Je me suis prise trop tard pour faire la traditionnelle galette des rois
(elle est en train de lever et sera prete demain)
mais ne voulant pas laisser ce dimanche sans un bon dessert
j'ai eu envie de tester le coulant au chocolat
dont on trouve des recettes sur tous les blogs

je vous donne quand meme celle que j'ai utilisée
cet un copier coller du super blog amuses bouche

 -3 œufs
 -110g de sucre semoule
 -100g de chocolat à 70% de cacao
 -90g de beurre
 -35g de farine
-1CC de cacao en poudre
 -1CS de lait


Fouettez les œufs et le sucre sans les blanchir.
Hachez le chocolat et le faire fondre au bain-marie, puis ajoutez le beurre. Bien mélangez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
Versez le chocolat fondu sur le mélange œufs et sucre. Mélangez. Ajoutez la farine, le cacao et le lait.
Beurrez et farinez 4 petits moules ou utilisez des moules souples.
Versez la pâte et mettre 1h au congélateur
Préchauffez le four à 210°C (th.7)
Mettez les moules au four pendant 8-10min.
Sortir du four, laissez tiédir avant de démouler.


et voici le résultat

100_7306


100_7307


je ne résiste pas au plaisir de vous montrer mes 2 canailles pour terminer

100_7309    100_7310


Publicité
Commentaires
T
ils st trop mignons tes pts loups caneyle... qu'est ce qu'ils se ressemblent Ils sont mimis ts les deux !!!!<br /> ils ont l'air d'etre des anges pourtants (tes ptes canailles)
Publicité