750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 421
13 janvier 2007

Sablés à la confiture

Encore un petit dessert pas trés dietétique il faut bien l'avouer mais tellement bon
J'ai trouvé la recette dans le livre "Pâtisseries maison" d'où je tire pas mal de recettes
C'est trés facile à faire et surtout trés bon
Les collègues de mon mari se sont régalés

Sablés à la confiture

60gr de poudre d'amande
300gr de farine
180gr de beurre
120gr de sucre glace
1 pincée sel
1 cuil. café d'extrait de vanille
75gr de crème épaisse
3 jaunes d'oeufs
confiture au choix

Mélanger la farine et le beurre du bot des doigts
Ajouter le sucre glace, la poudre d'amande, le sel, l'extrait de vanille, la crème fraiche et les jaunes d'oeufs
Petrir la pâte et la mettre en boule
La laisser reposer 1 nuit au frigo
Le landemain préchauffer le four à 160°C
Découper des cercles dans la pâte à l'aide d'un emporte pièce, penser a enlever un petit trou (je l'ai fait avec un verre à vodka)
Cuire 14 mns et laisser refroidir
Mettre un peu de confiture sur les sablés non troués, recouvrir avec les sablés troués

100_7351

On peut aussi faire une variante à cette recette en introduisant du chocolat en poudre dans la pate et au lieu de mettre de la confiture dans les trous on peut y mettre du chocolat blanc fondu, résultat garanti.
Sablés au chococlat

100_7344


J'ai eu de l'aide pour faire cette recette, heureusement que Maël était là sans lui je ne sais pas si j'aurais réussi à tout faire

100_7340


100_7358

Publicité
Commentaires
G
Mmmh ca donne envie d'essayer ! surtout ceux au chocolat j'essairai!
*
coucou,<br /> hier j'ai essayé selon ta recette à une chose près. Et bien j'ai eu beaucoup de plaisir à préparer ces petits sablés.<br /> Je vais mettre tout ça sur mon blog.<br /> biz<br /> Manue
*
Fais moi confiance pour essayer tès prochainement!<br /> Bisous.
N
Franchement tes sablés me font bien envie!<br /> Trop mimi ton petit cuisto!!<br /> Bisous
Publicité