750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 226
2 février 2007

Crème anglaise et langues de chat

Debout ce matin à 5H00 grace à ma petite Loan qui avait faim
j'ai eu envie d'essayer les jolis bols que j'avais acheté hier

comme les petits et le papa sont friants de crème anglaise
j'en ai fait une vite fait avec 4 oeufs, 3/4 litre de lait, gousse vanille, sucre

100_7549

et pour faire passer les blancs d'oeufs qui restaient,
j'ai eu envie d'essayer la recette des langues de chat

j'en ai fait version nature, version amandes et également version noisette et avec une pointe de chocolat

100_7552


100_7553


100_7554

voici la recette
4 blancs oeufs
200gr de sucre (perso je trouve que ça fait trop sucré)
120gr beurre    (là aussi ça fait beaucoup trop)
120gr farine

façonner selon son envie
et cuire 8 minutes à 180°C

la prochaine fois je réduirais le sucre et le beurre

100_7555

Pour rassurer Graind'sel, je n'en ai gardé qu'une petite dizaine, tout le reste étant destiné aux collégues de Jacko (ben oui ils sont sacrément gourmands).

Publicité
Commentaires
*
Je les trouve supers!!!!
G
Ce dimanche au resto on a rêvé à tes appétissantes langues de chat en voyant s'ennuyer, solitaire sur notre crème brulée une triste et palôte langue de châton !<br /> <br /> C'est une affaire sans espoir puisque les collègues de Jacko les ont toutes englouties les veinards !
T
elles sont supers tes langues de chats. jai essayé 2 fois mais ca durcit trop vite et se casse quand jessaye de les décoller. tu fais comment. lidée desnoissettes+choco est sympa. merci
A
miam, ils ont l'air super bon tes biscuits langue de chat, si mes résultats ne sont pas trop mal j'essaierais !!
S
Tes p'tits bols sont très jolie et tes gateaux bien tentant!!
Publicité