750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 358
4 avril 2007

Gaufres de Lieges

Comme les petits ne vont pas à l'école nous ne sommes pas obligé d'attendre les mercredis aprés midi pour faire de la patisserie tous ensemble.

Maël adore mettre la main à la pâte et lécher les gamelles une fois les gateaux finis

Hier ne fut pas une exception et mon petit loup a lecher la gamelle de gaufres

Je n'avais jamais essayé cette recette et j'avoue que je préfere 100 000 fois celle ci aux gaufres traditionnelles

Voici la recette :

Mélanger 375gr de farine avec une pincée de sel
Faire une fontaine et casser 2 oeufs
Mélanger

Mélanger 1 sachet de levure de boulanger avec 22cl de lait tiède

Incorporer le lait à la farine

Laisser reposer 30mns

Ajouter 60gr de beurre fondu
et 100gr de sucre perlé

Laisser reposer encore 1H

Cuire à la machine à gaufres

Verdict : tout manger bien sur, c'était trop bon

n'est ce pas Jacko ?

100_7948



100_7945

Publicité
Commentaires
C
MIAM les bonnes gauffres!! il va falloir que je m'achète un gouffirer un de ces jours!!
L
Bien sur qu'elles sont meilleure que la recette classique.. ;o)<br /> Ce sont des gauffres belges.. donc forcément le top du top ..<br /> Je te pique quand même la recette...<br /> Bizzz
G
Oh Jacko t'aurais été sympa d'en laisser aux copains pour le wwek-end prochain...mais je te l'accorde, pas facile de résister devant une si alléchante assiette ! Miam
Publicité