750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 365
2 mai 2007

Macarons

Alors là je suis un peu fière de vous montrer mes premiers macarons qui ne soient pas un ratage complet

100_8082

Ils sont beaux (on peu quand même mieux faire)
Ils sont trés bons
Ils sont trés faciles à faire

Voici la recette piochée sur un blog il y a déjà quelques temps

   * 80 g de blanc d'oeufs
   * 180 g de sucre glace
   * 20 g de sucre semoule
   * 100 g de poudre d'amande

Mixer longuement le sucre glace et la poudre d'amande afin d'obtenir un mélange très fin. Tamiser la préparation obtenue.
Fouetter les blancs en neige. Dès qu'ils sont mousseux, incorporer 1 cc de sucre semoule et battre à vitesse moyenne.
Quand des marques (celles du fouet) commencent à apparaître, ajouter à nouveau 1 cc de sucre. Augmenter la vitesse et verser le reste du sucre.
Battre jusqu'à ce que les blancs soient brillants et très fermes.
Verser la préparation aux amandes en pluie sur les blancs puis mélanger délicatement à la spatule du centre vers le bord en soulevant bien la masse à chaque fois et en faisant tourner le récipient sur lui-même. L'ensemble doit être homogène et un peu brillant.
Mettre la préparation dans une poche à douille. Disposer un papier sulfurisé sur la plaque du four.
Tenir la poche à douille légèrement inclinée et en prenant soin de la tenir très proche de la plaque.
Dresser des macarons (grosseur d'une noix), dessus en quinconce et espacés d'environ 4/5 cm pour suffisament de place pour gonfler un peu.
Cuire 12 à 15 minutes à 160° pour un four à chaleur tournante (ajouter 20° pour un four à convection naturelle).
Faire pivoter la plaque dans le four au bout de 6/7 minutes pour une cuisson parfaitement uniforme.
Laisser refroidir 2 minutes après la sortie du four avant de les décoller.


100_8083

100_8084

Publicité
Commentaires
*
un ami boulanger en a fait chez nous ce we, j'étais plus observatrice et ce matin, les miens rien qu'à moi étaient moins beaux!!!!<br /> <br /> les tiens sont supers, bravo !!!! j'en veux bien un au chocolat!<br /> <br /> Bisous
N
quelle réussite
S
superbes !
C
très jolis ces macarons!! moi j'ai peur de me lancer mais j'en ferais un jour c'est sur!!
N
Il sont très beaux tes macarons (j'suis jalouse, j'en ai encore jamais fait)<br /> bises
Publicité