750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 226
24 novembre 2007

Pain au chocolat

Recette trouvée sur plusieurs blogs, c'est de la pate briochée feuilettée

100_9316

C'est aussi bon que de la pate feuilettée ordinaire mais en beaucoup moins gras alors pourquoi s'en priver

Dans la MAP ou le rebot
260ml lait
450gr farine
1cuil café sel
1 cuil café levure boulanger
20gr sucre

Bien mélanger
Etaler au rouleau
Couper des petites lames de beurre (70gr) bien froid
Plier la pate en 3
Laisser reposer au frais 15mns
Etaler et replier en 3
Faire la meme opération 3 ou 4 fois

Puis confectionner les petits pains avec 2 barres de chocolat (c'est meilleur)

100_9318

Publicité
Commentaires
L
C'est une belle réussite qui donne trop envie !!!
M
Pour moi ce sera deux pains au chocolat à livrer à 10 heures pour ma pause café ! merci et bon dimanche
M
Très tentant tes petits pains au chocolat je t'en piquerais bien un pour mon p'tit dèj de demain ;)
G
Si tout à l'heure à la boulangerie j'ai résisté à la tentation d'un pain au chocolat (ami du cholesthérol)ce n'était pas pour re-subir peu après le même supplice en consultant ton blog ! <br /> Arrête "Caneylle" de me torturer avec tes pâtisseries plus gourmandes les unes que les autres.... Je craque.
E
Voilà ce que j'aurais aimé pour mon petit dej !
Publicité