750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 365
2 décembre 2007

Roulé façon foret noire

Encore un dessert, et oui je commence moi aussi à chercher la buche qui accompagnera notre repas de Noël

Voici un test de Foret Noire trouvée sur le site de Périgord Blanc


100_9346



Biscuit roulé:

- 3 oeufs

- 2 cuil. café de cacao en poudre

- 100g de sucre

- 90g de farine

Chantilly

- 20cl de crème liquide entière

- 20g de sucre glace

- une boite de cerises au sirop

Monter les blancs en neige avec le sucre et une pincée de sel
Incorporer les jaunes d'oeufs et la farine et le chocolat tamisés
Etaler la pate sur une plaque et cuire 15mns à 180°

Monter la crème en chantilly avec le sucre glace

A la sortie du four rouler le biscuit et attendre qu'il refroidisse
Lorsqu'il est froid l'imbiber avec le sirop des cerises
Recouvrir le biscuit de chantilly et de cerises
Rouler
Recouvrir de chantilly
Saupoudrer de chocolat

Réserver au frais

100_9357

Publicité
Commentaires
H
Il est super bon ce roulé, quand je l'avais préparé tout le monde a adoré, c'est un vrai délice
M
Hummm il doit être exquis ce roulé!!!
M
Je ne suis pas trop "forêt noire" en fait c'est les cerises que je n'aime pas, tiens je vais les remplacer par des framboises ! pas mal non plus ah mais il va falloir changer le nom ! bon bimanche
N
humm miammiam, j'adore la forêt noire alors en roulé ca doit être extra<br /> bon dimanche
V
J'aime beaucoup la forêt noire. Après avoir essayé le tiramisù en gâteau roulé, j'ai très envie d'essayer la version forêt noire!
Publicité