750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 405
6 décembre 2007

Tartelette amandine aux framboises, myrtilles ou chocolat

Il y en a pour tous les gouts comme ça

Mon fils ne jure que par le chocolat
Ma fille adore les framboises
et mon mari lui mange de tout (ouf!!)

alors chacun à eu sa petite tartelette

100_9381


Premiere étape

Faire cuire des fonds de pate sablée (pour moi un fond que j'avais congelé, qui restait d'une autre tarte)
A blanc pendant 10 15 mns

Seconde étape

La crème amandine
Mélanger 80gr beurre ramolli avec 80gr sucre en poudre
Incorporer 2 oeufs entiers
Ajouter 100gr amande en poudre, 30gr farine et 1 cuil. soupe de liqueur de framboise (facultatif)
Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogème

Troisième étape

Remplir les fonds de tartelette avec la crème amandine
Rajouter framboises, pépites chocolat, myrtilles, poire, pommes,
bref ce que l'on veut
Apuyer légèrement pour que les fruits accrochent à la crème
Cuire 30 mns à 180°

Laisser refroidir, et servir accompagné d'une bonne crème anglaise à la vanille

100_9379


100_9380

Publicité
Commentaires
M
Entre les deux mon coeur balance !
M
heureusement que ton mari aime tout :)))
G
Tes tartelettes m'attendrissent....alors je me "fends" d'un commentaire !! Mais, dis moi ?<br /> A tant que connaître les goûts de toute la famille, on aimerait bien savoir aussi de temps en temps tes préférences....<br /> OK ? Puis-je savoir quelle exquise tartelette a fondu dans ton palais petite gourmande ?<br /> Pour moi à l'occasion... ce serait "poire".Bien noté ?<br /> biiiiiiiiiiisouuuuuuuuuuuuus
P
Elles sont appétissantes et j'ai bien envie de goûter à toutes les déclinaisons
E
Elles ont l'air délicieuses !
Publicité