750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 232
10 décembre 2007

Buche framboise

Plus que 2 semaines avant Noël et une petite envie de buche, mais pas celle au beurre, trop lourde pour les estomacs de mes petits loups

Alors étant donné qu'ils adorent les mousses de fruits j'ai adapté ma recette de mousse de framboise utilisée pour les entremets et voici une délicieuse buche légère et délicate.

100_9399

Je ne manie vraiment pas bien encore la douille spéciale buche, alors pardonnez ces photos pas trés belles

mais je peux vous dire que ce dessert n'a pas fait un pli

Génoise
3 oeufs
50gr sucre
60gr farine

Monter les blancs en neige
Mélanger les jaunes et le sucre, blanchir le mélange
Ajouter la farine
Mélanger les blancs d'oeufs
Suire 10 mns à 180°C

Mousse framboises
300gr purée framboises
20cl crème bien froide
50gr sucre glace
2gr agar agar

Monter la chantilly avec le sucre glace
Chauffer la purée de framboises et y ajouter l'agar agar
Mélanger

Imbiber le biscuit roulé lorsqu'il est froid
2taler la mousse
Reformer le biscuit roulé
Décorer
Laisser au froid pendant 1 heure

Servir

100_9403

100_9400

Publicité
Commentaires
*
je goute!<br /> je trouve que c'est meilleur et plus digeste sans beurre !!!<br /> <br /> bisous
C
J'aimerais pouvoir répondre à tintob mais comme il ou elle n(a pas laissé de mail, domage<br /> sinon les décors c'est fait main, ça se voit c'est pas super super<br /> et l'agar agar remplace la gélatine (que je préfere car je trouve que c'est plus facile à utiliser)
M
Joyeux Noël à vous tous !
T
J'aimerais savoir ce qu'est le agar agar ?<br /> merci de me répondre.<br /> <br /> De plus les décors en chocolat sont fait main ou achetés tout fait.<br /> <br /> en tout cas c'est vrai qu'elle a du être bonne j'espère une réponse afin de pouvoir en faire une aussi et la faire gouter à mes 3 enfants.
L
en tout cas elle a l'air bien bonne!
Publicité