750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 395
15 juillet 2008

Entremet aux Spéculos

Voici le dessert que nous avons dégusté dimanche midi, rien que nous 4, juste pour se faire plaisir,

aprés y a pas de mal à se faire du bien de temps en temps

je peux juste vous dire qu'il n'a pas fait long feu

J'ai piqué la recette chez Les gourmandises de nath

j'ai juste fait quelques modifs pour qu'il corresponde plus à nos gouts

101_0023

Fond de tarte sablée
C'est la recette des petits sablés du samedi, il me restait de la pate (voir recette post précédent)

Abricots caramélisés
Faire un caramel rapide dans une poele
Y ajouter les oreillons d'abricots
mon cercle à pâtisserie étant petit je n'ai fait que 4 abricots

Mousse aux Spéculos
Mettre 3 feuilles de gelatine dans de l'eau froide
Mettre à bouillir 300gr de lait
Dans un saladier, fouetter 3 jaune d'oeufs avec 50gr de sucre
Verser le lait et faire épaissir légèrement, comme une crème anglaise
Ajouter la gélatine essorée
et 140gr de Spéculos émiettés
Laisser refroidir

Monter 30cl de crème en chantilly
Mélanger ensemble

Montage de l'entremet
Sur le fond de tarte
déposer les oreillons d'abricots
puis napper avec la mousse aux Spéculos

101_0024

Mettre au frais toute la nuit

Le lendemain, enlever le cercle et décorer avec les Spéculos restants

Servir avec un coulis d'abricots frais pour donner un peu d'acidité à ce gâteau tout doux

101_0025

Publicité
Commentaires
M
il est vraiment beau:!!
H
qu'est ce que ça doit être bon!
M
Quand tu as ça comme dessert viens jusqu'a Bazet porter une petite assiette !!!
*
hum mais ça doit déchirer un dessert comme ça!!!<br /> bisous
C
hummm quel régal
Publicité