750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 405
11 décembre 2008

Cougnou

Recette repérée chez Mes p'tits délices, Pralinettes et bien d'autres

J'ai eu envie moi aussi de faire découvrir cette recette à mes petits monstres bien que ce ne soit pas du tout de chez nous

P1010101

A 16H ils pourront se régaler avec cette superbe brioche

Pour la recette je vous fais un copier coller de celle de Mes P'tits délices, elle est parfaite

Pour 2 brioches:
180 ml de lait
100 g de beurre
2 oeufs
80 g de sucre
1/2 c à c de sel
500 g de farine
1 sachet de levure de boulangerie déshydratée
1 jaune d'oeuf
Sucre perlé(facultatif)

.Mettre tous les ingrédients(sauf le jaune d'oeuf) dans la cuve de la machine à pain selon l'ordre indiqué dans la liste.
.Sélectionner le programme "PÂTE". Une fois pétrie, la pâte doit reposer une heure.
.A la fin du programme, verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, diviser le pâton en deux. Chaque pâton sera ensuite divisé en 3 boules: 1 grosse et 2 petites.
.Déposer 2 petites boules aux extrémités des 2 grosses, sur une plaque de cuisson. Laisser les 2 brioches, recouvertes d'un torchon, reposer dans un endroit tempéré. La pâte doit doubler de volume, je l'ai laissé 1 heure.

.Préchauffer le four à 180°C. Avant d'enfourner, badigeonner les brioches du jaune d'oeuf dilué dans 1 c à c d'eau et parsemer de sucre perlé.
.Mettre au four 15 à 30 min en surveillant bien la coloration de la croûte(15 min pour moi dans un four à chaleur tournante).

.Sortir les brioches du four et les laisser refroidir sur une grille.

P1010099

 

Publicité
Commentaires
N
Ils sont vraiment superbes! j'imagine que tes loulous se sont régalés!
S
elle m'a l'air délicieuse cette recette!
N
Wahouuwww qu'ils sont beaux
Publicité