750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 226
5 mai 2009

Gateau de crèpes à la mousse de fraises Garriguettes

Aie aie Papa tu n'aurais pas du faire gouter ton gâteau de crêpes à Jacko

maintenant je suis OBLIGÉE d'en faire de plus en plus souvent

Si ça continu je te l'envoi en pension pour qu'il fasse une bonne cure hein! Non mais

Et puis Monsieur Jacko mon homme lui il aime quand il y a de la chantilly

oui mais voilà la chantilly c'est pas léger

alors pour se donner bonne conscience j'y ais rajouté des fraises, et pas n'importe lesquelles, des Garriguettes toutes fondantes et parfumées

P1020100

Bon je vais pas vous redonner la recette de la pâte à crêpes, c'est toujours la même, sans beurre pour nous
Pour la mousse de fraises
250gr de Garriguettes en purée
40gr de sucre
1 feuille de gélatine
20cl de crème entière montée en chantilly

Faire chauffer la purée de fraises avec le sucre
Ramollir la gélatine et la rajouter à la purée
Laisser tiédir
Garder de coté un peu de purée gélifiée
Ajouter la chantilly

P1020102

Monter le gâteaux de crêpes
   * une crêpe
   * une couche généreuse de mousse de fraise
   * une crêpe
   * une couche de mousse

Finir avec le coulis gélifié

P1020099

Laisser prendre au frais quelques heures

P1020101

Publicité
Commentaires
M
justement ma poulette veut des crèpes pour feter son anniv avec ses copines ( et ses amoureux !!!)...et célia m'a dit qu'il avait de bonnes recettes chez toi!<br /> je note l'idée du gateau mais on est hors saison pour les fraises dommage...<br /> bisous bisous
N
Belle idée......pleine de fraîcheur
H
bravo c'est magnifique!
C
il est superbe ce gâteau et la mousse doit être délicieusement parfumée...
V
Je sais que c'est bon, moi j'ai testé aux noisettes!!! Bisous
Publicité