750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 365
7 mai 2009

Confiture de fraises

Allez aujourd'hui on inaugure une nouvelle catégorie, les confitures et confiseries

Pour commencer ce sera une basique de saison

Notre petit déjeuner est composé presque 6 jours /7 de crêpes sur lesquelles nous aimons varier les confitures
Oui mais voilà moi les confitures ça me faisait peur, j'ai pas les casseroles à fond épais, j'ai pas de pectine, j'ai pas les bocaux qu'il faut pour stocker et surtout j'ai pas la patience de remuer pendant des heures

Oui mais voilà depuis Noël (enfin 1 mois aprés pour être exact) j'ai un nouveau meilleur copain de cuisine : le thermomix

et grâce à lui la cuisine devient un jeu d'enfant pour pleins de recettes

P1020112

Alors allez on se lance avant que la saison des fraises s'achève

P1020111

500gr de fraises mûres
Vitesse 10 pendant 1mn
Ajouter
250gr de sucre spécial confiture
13mns à 100° vitesse 4
A la fin de la cuisson on peut rajouter 1cuil soupe de jus de citron
10 secondes vitesse 5

P1020114

Reste plus qu'à attendre que tout ça refroidisse et on se régale sur du bon pain frais croustillant en attendant demain matin ...

Mais rien qu'à l'odeur dans la maison je peux déjà vous dire qu'on va se régaler

P1020113

Publicité
Commentaires
A
superbe photo,et merveilleuse confiture<br /> bonne soirée
L
Mmh, elle à l'air délicieuse!
Publicité