750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 343
13 juillet 2009

Parce que c'est déjà la fin des cerises ...

et que ça va être long d'attendre l'année prochaine pour se régaler avec ces délicieuses boules rouges

Voici une dernière recette de gâteau, délicieux, moelleux, parfumé

Ma fille en a mangé à elle seule presque la moitié (heureusement pas le même jour!!)

Recette de famille qui nous vient de ma grand mère, cuisinière épatante qui me manque beaucoup

P1020771

Recette :

500/600gr de cerises
3 œufs entiers
50gr de beurre
1 verre à moutarde de lait (environ 20cl)
100gr de sucre
200gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet sucre vanillé ou 1 cuil café d'arôme amande amère
1 pincée de sel

P1020770

Battre les œufs
Ajouter le beurre ramolli, le sucre, l'arôme et le lait
Mélanger puis ajouter la farine et la levure
Bien mélanger pour qu'il ne reste plus de grumeaux
Beurrer un moule et y verser les cerises dedans
Napper avec la pâte à gâteau

Saupoudrer de sucre cristal pour former une couche craquante

Mettre au four 45mns à 170°C

Laisser refroidir avant de démouler

Saupoudrer de sucre glace juste pour le décor (parce que pour le gout y en a pas besoin)

P1020772


Publicité
Commentaires
H
ce gâteau a l'air délicieux!
Y
je veus bien croire que ta fille en a mangé la moitié... il a l'air délicieux!!
T
Je triche, je viens d'utiliser des congelées, des Montmorency de mon père...Mais c'est quand même la fin...
T
c'est vrai que c'est bientot la fin, il faut en profiter :-)
Publicité