750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 232
20 juillet 2009

Petit gateau pour nos 7 ans de mariage

7 ans de mariage

mariage

Si on m'avait dit il y a à peine 10 ans de ça que je serais mariée et maman de 2 petits bouts, je vous aurais bien ri au nez

parce qu'à l'époque je revendiquais haut et fort mon célibat

Oui mais voilà depuis j'ai rencontré Monsieur Caneylle et on a décidé de faire un petit bout de chemin ensemble,

et puis un jour de juillet, le jour des 20 ans de ma sœur, à trois semaines de mes 26 ans (bonjour le coup de vieux), nous avons franchis le cap

et depuis ...

Bon c'est pas tout ça mais je vais pas vous raconter toute ma vie non plus,
en plus ça doit pas trop vous intéresser ...

Pour fêter ce jour comme il se doit voici le petit entremet tout en chocolat que nous avons dégusté

Je me suis inspirée de la recette de Léonine194 avec son mousseux au chocolat,

en y apportant quelques modifications pour qu'il soit encore plus prés de nos gouts

P1020883

Biscuit chocolat blanc

2 œufs
30gr de sucre
40gr de farine
1 pincée de levure
1 pincée de sel
100gr de chocolat blanc

P1020884

Battre au batteur pendant 8 à 10mns les œufs avec le sucre,
le mélange doit tripler de volume
Ajouter la farine et la levure en les incorporant délicatement au mélange
Ajouter le chocolat blanc fondu
Disposer dans un cercle diam 24cm
Cuire 20mns à 180°C
Laisser refroidir
Imbiber de sirop (eau+ sucre) le centre (sur diam 20cm)

P1020887

Mousse chocolat noir
(absolument parfaite et délicieuse)

200gr de chocolat noir
10cl de lait
4 blancs d'œufs
1 jaune d'œuf
40gr de sucre

P1020886

Faire fondre le chocolat avec le lait
Mélanger le jaune d'œuf
Monter les blancs en neige avec le sucre comme pour une meringue
Mélanger délicatement les blancs avec le chocolat
Verser la mousse sur le gâteau dans un cercle diam 20cm
Mettre au frais minimum 4H

P1020888

Démouler et décorer

toute la décoration de ce gâteau est disponible chez www.cookdeco.fr
colombes en sucre ici
cœurs en sucre ici
copeaux de chocolat ici
bannière pâte amande ici

Servir frais
P1020885



Publicité
Commentaires
T
Le cap des 7 ans est passé Youpiiiii Bon anniversaire a vous 2 Superbe gateau Bisous des Pyrénées
*
trop mimi , bon anniv de mariage !<br /> nous on prendra 7 ans aussi mais l'année prochaine!<br /> <br /> bisous
A
Magnifique ton gâteau !!! Bon anniversaire !!
C
Ce gâteau est vraiment magnifique!!! Bravo! La décoration est superbe! Une très belle réussite pour un un bel anniversaire!!
Y
Joyeux Anniversaire de mariage (nous aussi ça a fait 7 ans en mai dernier :) )<br /> et bravo pour le gâteau ! il est superbe !!!
Publicité