750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 405
28 août 2009

Mini Apple Pies

A l'Angleterre,

son brouillard,
ses chapeaux melon
ses joueurs de rugby

et surtout
ses petits pois à la menthe

toute une histoire

P1030404

et puis un jour on tombe nez à nez avec de petites tartelettes

toutes douces
toutes fondantes
bien parfumées

Apple Pies mini

P1030403

Pâte sucrée  

j'ai utilisé celle de Pierre Herme
500gr farine
300gr beurre mou (250gr pour moi)
190gr sucre glace
60gr poudre d'amande
2 œufs
4 pincées de sel
arôme vanille

Attention : ne pas trop mélanger la pâte sinon elle perdra son aspect sablé

Partager la pâte en 4 boules et en garder 3 au congélateur pour d'autres tartes

Étaler la pâte restante dans les moules

P1030405

Garniture

2 pommes
1 sachet sucre vanillé

Couper les pommes en petits cubes
Faire revenir les pommes avec une noix de beurre et le sucre vanillé

Verser les pommes sur la pâte

Recouvrir avec le reste de pâte en formant des croisillons

Cuire à 180°C
pendant 20 mns

P1030406

et comme aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma puce, mille bisous ma chèrie
et comme mademoiselle fête ses 4 ans
et comme la miss adore les princesses

...

je pense que la semaine prochaine je vous montrerais son beau (bon ça reste à voir) gâteau que je tente désespérément de finir pour ce soir

bon week end

Publicité
Commentaires
L
Superbe ! Un très joli dessert d'automne qui a dû avoir beaucoup de succès !
N
Yummi ! c'est exactement ce qui vient de sortir de mon four !! lol !<br /> sauf que moi finalement ,j'ai opté pour des prunes , du jardin ! mais j'essaierai la recette de l'apple pie américaine !!
M
Hummm et bon anniversaire à ta princesse !
Publicité