750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 405
8 octobre 2009

Tarte pommes / spéculos

Hum vous sentez cette bonne odeur de cannelle qui flotte dans l'air

Quoi vous ne la sentez pas ? Oh comme c'est dommage, parce que croyez moi ici ça sent plutôt bon

Allez ça va, j'arrête

Mais regardez comme cette petite tarte est facile à faire et comme on prend un plaisir fou à y croquer dedans

P1030785

Dans une pâte feuilletée découper 2 rectangles et 8 bandes pour réhausser les contours

Tartiner généreusement de pâte Spéculos

Couper une pomme en fines lamelles et la disposer sur la pâte Spéculos

Saupoudrer de sucre vanillé

Mettre au four à 180°C pendant 15mns, le temps que la pomme cuise et que la tarte prenne une belle couleur brune clair

Disposer la tarte dans une assiette, poser une boule de vanille sur le dessus, ajouter un soupçon de caramel liquide

et là laisser vous tentez ... vous m'en direz des nouvelles

P1030784

Publicité
Commentaires
*
t'es dans ta période speculoos...moi j'opte pour le sirop d'érable dont je raffole!<br /> bisous
A
moi les pommes j'adore et je crois que nous en accord....bise
C
ce qu'elle est gourmande avec cette boule de glace !
M
très belle tarte gourmande ... l'association pommes spéculos doit être vraiment top !! bonne idée, reste à trouver la pâte de spéculos.
L
olala, quelle envie de gouter ton dessert!!
Publicité