750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 405
12 novembre 2009

Petites tourtes de viande au Comté

La neige, le froid, le vent ... vous y croyez vous qu'on est encore en automne ?
L'avantage de ce temps glacial c'est qu'on peut sans complexe ressortir les bonnes recettes hivernales.
Chez nous depuis 15 jours on a déjà re-testé raclette, fondue au fromage, garbure, et autres délices bien consistants.

P1040228

Pour 2 petites tourtes :
1 pâte feuilletée
100gr de julienne de légumes (carottes, courgettes, courgettes jaunes)
200gr de béchamel
200gr de blanc de poulet ou de dinde
100gr de Comté

Préparer la béchamel
Moi je la fait traditionnellement au pif, comme on me l'a toujours appris
donc je vous laisse vous servir de votre recette habituelle

Préparer la julienne de légumes
Emincer à la mandoline 2 carottes, 1 courgette verte et 1 courgette jaune
Faire revenir à la poêle pendant 10mns
Essorer l'eau et réserver

Couper un blanc de poulet en petits cubes et le faire revenir à la poêle

Couper le Comté en cubes

P1040230

Disposer la pâte feuilletée dans le moule (à charnière pour moi), garder un cercle de pâte pour faire le couvercle de la tourte
Mélanger la béchamel, la julienne et la viande
Répartir ce mélange dans la tourte
Éparpiller le Comté sur le dessus
Disposer le couvercle de pâte sur le dessus
Sceller les 2 morceaux de pâte

Faire une cheminée au centre avec un morceau d'alu pour laisser échapper les vapeurs
Badigeonner de blanc d'œuf

Mettre au four 35-40mns à 190°C

Servir immédiatement avec une salade verte

P1040229

Publicité
Commentaires
H
ça a l'air délicieux!
A
oh elles me font très envies ces petites tourtes, surtout qd je vois le fromage fondant
T
ça, ça va vite trouver sa place dans ma cuisine !
Publicité