750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 395
2 décembre 2009

Ballotin de macarons aux couleurs tendres

Quelques petites douceurs pour nous réchauffer face à ce froid hivernal installé dans ces froides montagnes jurassiennes.

Vous remarquez comme j'insiste sur le mot froid, c'est pas des blagues, ici on se gèle grave !!! Et je vous dis pas le coup de déprime quand je vois les températures de Tarbes en ce moment ...

Bref, je m'éloigne du sujet initial, à savoir ces petites douceurs colorées au bon goût d'amande et fourrées à ce que l'on veut

Mais oui vous avez deviné, ceux sont bien les MACARONS dont je parle,
en même temps c'était marqué dans le titre, hein!!

P1040485

Recette

190gr poudre amande
310gr sucre glace
150gr blancs d'œufs (vieux de 2/3 jours)
95gr sucre semoule
quelques gouttes arôme amande (pour relever encore un peu plus le gout de l'amande)

des colorants rouge fraise, orange et violet disponibles dans ma boutique

P1040480

Préchauffer le four à 150°C chaleur tournante

Tamiser la poudre d'amande et le sucre glace et mélanger

Monter les blancs en neige ferme en y ajoutant le sucre semoule en 3 fois

Diviser la pâte en 3,

Verser les colorants dans les préparations (juste une pointe de couteau) et quelques gouttes d'arôme (mais c'est pas obligatoire)

P1040482

Incorporer vigoureusement les blancs en neige aux poudres sans avoir peur de les "casser"

Mettre dans une poche à douille et dresser les macarons

Laisser sur une grille pendant 30ms

Mettre au four 9 à 10mns à 150°C

Laisser refroidir sur la grille

P1040484

Petits ballotins dorés aussi disponibles chez Cook Déco

Publicité
Commentaires
*
j'en partagerai bien avec toi tiens ça fait vraiment longtemps que j'en ai ni fait ni mangé!<br /> bisous
E
Waouh ! Ils sont très réussis !
M
Du grand luxe ! Bravo ! Est-ce qu'il y en a une petite boite pour moi !!!! Bises !
Publicité