750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 395
1 février 2010

Tuning sur gâteau au yaourt

Comment réussir à émerveiller des petits gourmands avec un simple gâteau au yaourt ?

Parce que les miens ils aiment bien le gâteau au yaourt mais ils me font souvent des gros yeux quand je le leur sert dans le moule à cake version nature!

Alors histoire de leur clouer le bec faire plaisir, voici en avant premier mondialissime la version du fameux et trés célèbre et toujours aussi délicieux gâteau au yaourt en forme d'avion ..........

P1050450

Vous voulez vraiment que je vous redonne la recette ?

2 œufs
1 pot fromage blanc (ou yaourt)
1 pot sucre
2 pots farine
1/2 sachet levure chimique
10cl crème légère
1 cuil soupe purée amande


P1050452

Battre les œufs avec le sucre
Ajouter le fromage blanc/yaourt
Bien mélanger
Ajouter la crème légère et la purée d'amande
Bien mélanger
Ajouter la farine et la levure
Bien mélanger


P1050454

Verser dans le moule plastique Avion (disponible ici chez Cook Déco) et cuire 40-45mns à 170°c

Laisser refroidir

Décorer avec une ganache chocolat et quelques petites billes de couleurs roses et bleues (disponibles chez Cook Déco)

P1050451

Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> Combien de moule faut-il acheter ? Sur le site il est mentionné environ 15€. A ce prix, est-ce qu'on achète 1 ou 2 moules?<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> Stephanie<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait, super sympa le gateau :)
C
superbe résultat, j'aime beaucoup<br /> J'ai bien aimé la niche aussi, très rigolo !
J
Bravo il est superbe
H
bravo c'est trop mimi!
M
J'ai honte d'avouer que je rate systématiquement ce gâteau (il est toujours caoutchouteux et raplaplat) alors quand je vois ce chef d'oeuvre, je ne peux qu'applaudir!
Publicité