750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 226
8 avril 2010

Gateau de crêpes au Cantal

Aujourd'hui on quitte le rayon sucré et gourmandises pas bonnes pour la ligne pour le rayon salé (mais toujours pas terrible pour la ligne!!)

Un plat, ou une entrée idéale pour les enfants

Un gâteau de crêpes au bon goût de Cantal, nappé de béchamel, de cubes de jambon et de rondelles de courgettes

Un plat très complet, rapide à préparer, dévoré en moins de deux!!

P1060130

Pâte à crêpes

250gr de farine
2 œufs
1/2 l de lait
1 pincée de sel

Préparer vos crêpes comme d'habitude et les réserver sur une assiette


P1060132

Garniture

Couper 3 tranches de jambon en petits morceaux
Couper 100gr de Cantal entre deux en petites morceaux
Faire revenir à la poêle 1 courgette
Préparer la béchamel (comme je la fait toujours au pif je ne peux pas vous donner de recette plus précise)

Montage

Poser un cercle à entremet
Déposer une crêpe sur le fond d'une assiette qui supporte le passage au four
Napper de béchamel
Saupoudrer de jambon, Cantal, courgette
Déposer une autre crêpe
Et recommencer les étapes une après l'autre jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien

Déposer les morceaux de Cantal restants
et mettre au four pour gratiner un peu

Enlever le cercle, couper le gâteau et servir bien chaud!

P1060129

Publicité
Commentaires
L
mon dieu, moi qu'on surnomme mr crepes, alors ca je suis obligé d'essayer !! mmmmmmmmmmmmmm<br /> bisous
M
Très originale cette recette !
E
Jamais réalisé de gâteau de crêpes, cette version salée fromagère me plait!
F
J'aime beaucoup !<br /> <br /> Bonne journée
C
rho, ce fromage coulant... très gourmand !
Publicité