750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 232
19 avril 2010

Cake aux pépites de chocolat léger, léger ...

Léger comme une plume ... hum trop bon !!

Pour commencer cette nouvelle semaine, une petite recette délicieuse trouvée chez Paprika

Un gâteau idéal pour le gouter des enfants, d'ailleurs chez nous il n'a pas fait long feu

P1060299

Recette
j'ai modifié quelques proportions
car nous aimons les gâteaux pas trop sucrés

1 œuf
3 blancs d'œufs
70gr de sucre
50gr de beurre fondu
1/2 sachet levure
100gr de farine
1 pincée de sel
100gr pépites de chocolat

P1060298

Monter les blancs en neige

Fouetter l'œuf entier avec le sucre

Ajouter le beurre fondu

Puis la farine et la levure

Mélanger

Ajouter les blancs en neige
et mélanger délicatement

Verser 1/3  de la préparation dans le moule beurré et fariné dans un moule (disponible dans ma boutique)

P1060295

Dans le reste de la pâte ajouter les pépites de chocolat et mélanger

Verser le restant de pâte dans le moule

Mettre au four préchauffé à 180°C pendant 20/25 mns

Laisser refroidir hors du four et démouler

P1060297



Publicité
Commentaires
S
mais bon
M
Au petit déjeuner ou à quatre heure, ça me va !
E
Je prends, je prends, je prends car j'adore la légèreté et la texture du gâteau grâce aux blanc, merciiiii
M
Voilà de quoi commencer la semaine de façon sympathique !
P
Trop mimi ces petits cakes!!!
Publicité