750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 232
10 mai 2010

Cornets de crème

Hum!! Une pure gourmandise pour ce lundi matin

Une pâte feuilletée craquante
Une crème à la vanille
Une pointe de chantilly
et quelques fraises pour finir en beauté

C'est bon
C'était bon

C'est sur on en refera

et en plus c'est un dessert qui en jette (si si mes enfants on fait des yeux ronds immenses!!) et tellement facile à faire

P1060427

Former les cônes en coupant des lamelles de pâte feuilletée

Les faire cuire 15 mns à 180°c

Démouler délicatement

Préparer la crème pâtissière à la vanille

2 jaunes d'œufs
50gr de sucre
40gr de farine
1/2L de lait
1 gousse de vanille

Faire bouillir le lait et la vanille

Blanchir les jaunes avec le sucre et les grains de vanilles
Ajouter la farine

Verser le lait sur le dessus et remettre sur le feu pour épaissir

Laisser refroidir


P1060429

Garnir les cônes avec la crème froide

Saupoudrer de sucre glace et déposer un poc de chantilly

Saupoudrer de quelques minis décors en sucre

et régalez vous!!

P1060430


Bon appétit!!

Publicité
Commentaires
A
humm ils ont l'air délicieux... j'en ai l'eau à la bouche ! ;-))
A
j'en connais qui salive rien qu'à voir la photo, c'est beau et j'imagine bien le régal. bisous
M
très original ses cornets d'abondance et plein de chantilly j'adore et j'en veux c'est sur j'en fait se soir merci pour la recette biss marielou
G
L'idée de rouler la pâte feuilletée est originale !<br /> Si tu proposes cette recette ou une autre de dessert sur http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> non seulement nous faisons un lien vers ton blog mais en plus tu peux gagner le fait d'être en tête d'une newsletter à ton honneur !<br /> Modalités sur http://www.regioneo.com/blog/2010/05/concours-elisez-le-meilleur-dessert-avant-que-lete-narrive/<br /> J'attends ta participation !
M
Tu me crois si je te dis que j'ai fais des pieds et des mains il ya deux ans pour avoir ses cornets et qu'ils sont encore dans leur emballage ! Shame on me ! Je te pique la recette !
Publicité