750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 421
31 mai 2010

Gateau de la Fête des Mères

Mes petits loups m'ont gâté avec de beaux petits cadeaux faits de leurs mains,

C'est trop chou la magie de la Fête des Mamans à la maternelle,

ils reviennent à la maison super fiers avec leurs cadeaux, récitent 100 fois leur poésie, me font des bisous

bref j'adore et j'en profite parce que quelque chose me dit que d'ici peu de temps ça les amusera beaucoup moins

Et pour accompagner cette belle journée (sous la pluie et le froid polaire!!) il nous fallait un bon gros gâteau comme ils en raffolent

Période des fraises oblige il fallait une mousse gouteuse, fondante

des petits biscuits

et surtout une bonne couche de chocolat

P1060695

Génoise chocolat aux pépites de choc of course!!

2 œufs
40gr de sucre
40gr de farine
10gr de cacao
1 grosse poignée de pépites de chocolat

Monter les blancs en neige
Battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux
Ajouter la farine et le cacao
Ajouter les blancs en neige
Verser la pâte sur la plaque de cuisson
Saupoudrer avec les pépites

Cuire 10/12mns à 180°C


P1060697

Cœur chocolat disponible chez Cook Déco

Mousse de fraise

Faire chauffer 200gr de purée de fraise avec 50gr de sucre
Faire ramollir 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide
Monter 30cl de crème entière en chantilly
Mélanger la gélatine à la purée de fraise
Ajouter la chantilly
Verser la mousse sur la génoise cerclée
et mettre au frais minimum 1H

P1060703
Décors en chocolat disponibles chez Cook Déco

Crème pâtissière légère

2 jaunes d'œufs
40gr de sucre
40gr de farine
1/2 litre de lait

Blanchir les jaunes et le sucre
Ajouter la farine
Faire bouillir le lait
Verser le lait sur les jaunes
Mélanger et remettre sur le feu pour épaissir

Laisser refroidir

Monter 20cl de crème en chantilly
et l'incorporer à la crème pâtissière froide

Verser la crème sur la mousse de fraise
Remettre au frais

P1060702

Glaçage chocolat au lait

Faire fondre 200gr de chocolat au lait avec 20cl de crème légère
Verser la ganache sur l'entremet

Décorer selon vos envies


P1060700

Publicité
Commentaires
*
T'as assuré comme une chef, mille bravos<br /> bisous
M
Ho la la je fini de manger mais ps de dessert sous la main et là je fonds devant mon écran !!!
M
J'aurais adoré voir une petite photo des jolis cadeaux que tu as reçu ! Mais je me contente de ce superbe gâteau dont la mousse fondante aux fraises me fait énormément saliver.
D
Il est vraiment très beau!
A
voila un magnifique gateau pour la fêtes des mere bravo
Publicité