750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 421
21 juillet 2011

Pavlova aux fruits frais

Nous avons fété hier nos 9 ans de mariage avec Monsieur Caneylle

Il aurait été sympa de se faire un pique nique au bord de l'eau, une pizza en terrasse, un concert au grand air...

or les 12 petits degrés du jour ne nous ont pas permis ces petits plaisirs

Mais peut importe ce mauvais temps, un anniversaire reste un anniversaire et hors de question de ne pas le souligner comme il se doit

alors retour derrière les fourneaux, pour préparer un petit dessert

La pavlova d'après Wikipedia, est un dessert créé en l'honneur de la danseuse russe Anna Palova

P1130662

Recette

3 blancs d'oeufs

150gr sucre

1cuil café maizena

1cuil café vianigre blanc

Battre les blancs en neige en incorporant petit à petit le sucre, jusqu'à ce que le mélange est une consistance brillante

Stoper le batteur

P1130663

Ajouter la maizena et le vinaigre

Battre vitesse moyenne quelques secondes

Déposer la meringue sur une plaque de cuisson

Saupoudrer de perlé au chocolat (diponible ici)

Et mettre au four préalablement chauffé à 130°C, pendant 1h30

Eteindre le four et laisser la meringue à l'intérieur jusqu'au refroidissement total

Monter 20cl de crème bien fraiche en chantilly avec du sucre glace

Petit conseil : ne pas trop sucrer la chantilly car la meringue l'es largement assez

Ajouter une pointe de colorant rouge pour colorer légèrement la crème chantilly

P1130664

Déposer la chantilly sur la meringue

Couper des morceaux de fruits et les deposer sur la chantilly

Garder au frais jusqu'au moment de servir

P1130665

Publicité
Commentaires
M
je la trouve superbe ta pavlova, et excellent annoiv de mariage...J'espère qu'il avait fait plus beau que ça il y a 9 ans!<br /> <br /> superbe ta nouvelle bannière!
A
comme elle est belle ! j'adooore ;-)
L
trop belle cette Pavlova!!!<br /> je rêve où tu as changé la déco de ton blog?!
C
humm.... comme ca a l'air bon!!!<br /> bisous
L
Superbe, j'adore ton blog, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, avec plaisir, bisous!
Publicité