750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 232
25 mars 2012

Gateau double chocolat

Nouvel essai pâtisserie pour ma pitchoune,

Sur son livre de pâtisserie, cette recette là lui faisait de l'oeil depuis très longtemps

P1150830

gateau chocolat

3 oeufs

100gr beurre

100gr sucre

150gr farine

1/2 sachet levure

1 pincée bicarbonnate

20gr cacao poudre

 

Battre le beurre pomade avec le sucre jusqu'à obtention d'une mousse

Ajouter les oeufs

Puis farine, levure, bicarbonnate

En dernier le cacao

Verser dans un moule rond

Cuire 15mns à 180°C

 

P1150831

Pendant que le gateau refroidi

On prépare la mousse chocolat blanc

250gr chocolat blanc

4 cuil soupe lait

1 pot mascarpone

 

Battre le mascapone pour l'aérer

Faire fondre le chocolat blanc avec le lait

Mélanger au mascarpone

 

Couper le gateau 3 trois

Napper généreusement de crème chocolat blanc

Parsemer de petits coeurs roses et de cacao

Mettre au frais le temps que la crème prenne

 

Astuce : on peut assi imbiber les tranches de biscuits avec un sirop pour le rendre encore plus moelleux.

 

Publicité
Commentaires
L
Il à l'air très bon ce gâteau !
M
coucou comment vas tu? ça fait longtemps tout va bien?
M
ça a l'air vraiment très bon ! je n'ai jamais testé de gros gâteaux comme celui là<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
A
hummm le genre de gâteau qui plairait bcp à ma poulette ^^ merci du partage !
D
Bonsoir,<br /> <br /> vous avez pris un moule de combien de cm ???<br /> <br /> Parce que je ne suis arrivée à couper le gâteau qu'en 2 !<br /> <br /> Merci !
Publicité