750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 421
23 décembre 2013

Choux Chantilly

De bons gros choux pour un dessert vite préparé mais tout en restant délicieux

P1220200

Pate à choux

125gr eau

55gr beurre

1/2cuil café sel

70gr farine

3oeufs

Crème chantilly

20cl crème entière

60gr sucre glace

Caramel

100gr sucre

P1220199

Pate à choux

Faire bouillir l'eau, le sel et le beurre

Ajouter hors du feu en une seule fois la farine

Assecher la pate quelques secondes sur le feu

Ajouter 3 oeufs, un par un

Former de gros choux à la poche à douille

Cuire 35mns à 180°C chaleur tournante

Chantilly

Monter la crème en chantilly avec le sucre glace

 

Une fois les choux froids, les recouvrir de caramel

Couper le choux en 2

A la douille canelée déposer la chantilly généreusement

Garder au frais jusqu'au moment de déguster

P1220198

Publicité
Commentaires
S
trop beau tes choux comme tout le reste du blog d'ailleur j'ai plein de recettes qui me plaise et que je veux testerrrrr!!!
C
Ils sont supers beaux !
M
Ils sont superbes !!! J'adore les choux chantilly, crème à tous les parfums hummm un délice. C'est d'ailleurs avec ma recette enfin celle de loulou que mon blog à été à la une de canalblog cette semaine.<br /> <br /> Bises et bon week end
B
Comme ils sont beaux tes choux!! J'y mordrais volontiers dedans!<br /> <br /> Bonne fin d'année!!
Publicité