750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 358
31 octobre 2014

Roulé d'Halloween

Merci à Amuses Bouche pour cette superbe idée de gateau roulé

Mes loulous ont adoré la déco, ils ont même trouvé que le biscuit était meilleur que les roulés habituels, cherchez l'erreur alors que la recette est la même...

 

P12207202

Biscuit décor

20gr beurre pommade

20gr blanc d'oeuf

20gr maizena

colorant noir

 

Battre le beurre pommade

Ajouter la maizena et ensuite le blanc d'oeuf

Bien mélanger pour homogénéiser

Ajouter le colorant

Verser dans un flacon décor et désiner le décor souhaité sur un papier cuisson

 

Génoise

4 oeufs

80gr sucre

100gr maizena

colorant orange

 

Blanchir et faire doubler de volume les jaunes d'oeufs et 60gr de sucre

Monter les blancs en neige avec le restant de sucre

Aux jaunes ajouter la maizena, mélanger et incorporer les blancs délicatement ainsi que le colorant orange

P12207172

Ganache chocolat

150gr chocolat noir

150gr crème végétale

Faire bouillir la crème, ajouter hors du feu le chocolat et faire fondre en remuant

Réserver

 

Montage du roulé

A la sortie du four, rouler le biscuit dans un torchon et laisser refroidir

Dérouler le gateau

Verser la ganache dessus, étaler, rouler de nouveau

Enfermer le roulé dans du film alimentaire, mettre au frais quelques heures

 

Servir le roulé chocolat avec un bon coulis de fruits rouges peu sucré

Publicité
Commentaires
S
Belle réalisation, merci beaucoup de m'avoir citer mais ça serai sympa de faire le lien vers ma recette.
G
Comme tes loulous j'aime la déco mais le gâteau ...chsais pas !!!
P
Extra ton roulé, j'adore ^^
Publicité