750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 232
9 décembre 2014

Petit sapin 3d

Décembre c'est la fête des sapins, on en trouve sous toutes les formes, des vrais, des plastiques, des chocolats, des biscuits, des gateaux, des jouets...

Je n'ai pas dérogé à la règle et je me suis mise à préparer le gouter des loulous en mode Noël à fond (on en profite la saison passe tellement vite)

La recette du gateau est assez simple, un bon gateau au yaourt aux pépites de chocolat mais cuit dans des petits moules sapins et là ça change tout, mais vraiment tout parce que j'ai eu des whaou, ohhh, trop beau, on peut le manger! c'est magique comme les petits (enfin les moyens chez nous) adorent dés qu'on change les formes et les couleurs des gateaux traditionnels

P12208202

Gateau au yaourt pépites chocolat

1 yaourt

2 oeufs

1/2 pot de sucre

1/2 pot d'huile

2 1/2 pots de farine

1/2 sachet levure

1 pincée de sel

1 poignée de pépites de chocolat (+/- 50gr)

 

Battre le yaourt et le sucre

Ajouter les oeufs un à un

Puis l'huile et ensuite la farine et la levure

Incorporer en dernier les pépites de chocolat

Beurrer le moule sapin disponible chez Cook Déco

Verser la pâte et cuire 15 mns à 180°C

Démouler et recommencer pour la seconde moitié

Laisser refroidir

Pour le montage :

Mettre du chocolat, ganache, pâte spéculos... entre les 2 morceaux de sapin

Une petite étoile en chocolat (et oui tant qu'à faire autant se faire plaisir sur le chocolat c'est la saison :)) sur le dessus, un soupçon de sucre glace pour la neige et hop! la magie de Noël opère toujours

P122081722

Publicité
Commentaires
L
Moi aussi je dit waouh ohh, trop beau !!!!!!!!!!
F
Excellent idée de présentation !
N
Très tentant ce sapin moelleux, j'aime beaucoup, merci pour le partage!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Nath
Publicité