750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 405
13 décembre 2014

Bouillon asiatique au poulet

Ah l'hiver!

Non ce n'est pas du tout ma saison préférée, le froid, la pluie, les journées si courtes, bah! j'aime pas! c'est tout

Une chose par contre que j'aime l'hiver ce sont les petites soupes du soir, j'aime bien en préparer en petite quantité pour varier les plaisirs et les goûts rapidement, malgré les protestations incessantes des loulous pour qui soupe veut dire cauchemard

Pour aujourd'hui je vous propose un bon bouillon au poulet

Il a tout pour plaire, facile à préparer, léger, bien relevé

P12208042

Pour 2 personnes:

1 blanc de poulet

1 cube bouillon volaille

1 morceau de gingembre

1/2  carotte

1l d'eau

1cuil café sauce soja

vermicelles de riz

 

Couper le blanc de poulet en très fines lamelles

Couper également le gingembre en très fines lamelles

Raper la carotte

 

Faire bouillir l'eau avec le cube de volaille

Pocher les morceaux de poulet dans le bouillon et les réserver

Ajouter dans le bouillon le gingembre et la carotte

Ajouter ensuite la sauce soja

Laisser mijoter 2-3 minutes

 

Remettre les lamelles de poulet dans le bouillon puis ajouter les vermicelles de riz

Laisser cuire 2-3 minutes

P12208032

Publicité
Commentaires
Publicité