750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 405
9 janvier 2015

Boulettes Poulet Boeuf

Ah les boulettes! Je ne sais pas pourquoi mais ces petites choses m'ont toujours fait peur pour leur réalisation. Je partais, je ne sais pour quelle raison, sur le fait que cela devait être très compliqué à préparer, très long, qu'il fallait je ne sais combien d'ingrédients, de plats, d'ustensiles pour arriver à les faire.

Et puis Monsieur Caneylle pendant ses vacances en a réclamé pleusieurs fois, et comme je trouve ça plutot sympa de relever des défis - surtout en ce début d'année - me voilà partie à la recherche des ingrédients nécessaires.

Armée de mon thermomix pour mixer la viande, de mon couteau qui coupe trop bien pour émincer oignons et ail, je me suis lancée un soir une heure avant le repas et figurez vous que les boulettes c'est vraiment pas si compliqué à faire! Si si, je vous assure, j'ai trouvé ça facile comme tout, et je ne vous dis pas comme c'est bon les boulettes maison mijotées dans une petite sauce tomate aux légumes.

Un régal pour un soir d'hiver!

P12209032

Pour une trentaine de boulettes de poulet / boeuf

500gr viande hachée

400gr blancs de poulet

1 oignon

1 gousse d'ail

sel, piment d'Espelette

1 cuil café origan

1 cuil café herbes de Provence

1 oeuf

 

Pour la sauce

1 brique de tomates concassées

1 petite boite de petits pois

1 petite boite de flagolets

1 oignon

sel, piment d'Espelette

 

Hacher les blancs de poulet et les mélanger à la viande de boeuf hachée

Ajouter le sel, le piment d'Espelette, l'oignon et l'ail émincés finement, l'origna et les herbes de Provence

Mélanger à la cuillère en bois ou à la main (j'ai trouvé beaucoup plus facile d'y aller franco à la main)

P12208962

 

Former les boulettes de la grosseur d'une noix

Les faire revenir à la poele avec un peu d'huile d'olive

Il faut les faire dorer sur toutes les faces

P12208982

Préparer la sauce tomate en mettant tous les ingrédients à mijoter 20mns à feu moyen

Ajuster l'assaisonnement de la sauce en fonction de vos gouts

Déposer les boulettes pré cuites dans la sauce et laisser mijoter à couvert 10mns

P12209002

 

Servir bien chaud avec des pommes de terre, du riz, des pâtes

P12209022

Bon appétit!

 

 

Publicité
Commentaires
O
humm! un bon plat qui me met en appétit <br /> <br /> bonne journée bisous!
C
Elles ont l'air trop bonnes ces petites boulettes !
N
Hmm j'adore les boulettes, elles ont l'air bien bonnes!
B
ah les belles boulettes, j'aime beaucoup dans la sauce comme ça<br /> <br /> bises et meilleurs voeux 2015
Publicité