750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 348
6 février 2015

Crêpe soufflée pommes - poires à la canelle

Voila 2 semaines que je suis privée de four, de vrai plaque de cuisson, et surtout d'une cuisine digne de ce nom.

Alors je ne vous cache pas que coté repas, c'est plutot du vite fait, sans prise de tête, des légumes coupés et revenus à la poële, des viandes et poissons à la vapeur... mais par contre coté dessert là c'est la cata totale

Et on commence tous à trouver que les gateaux moelleux manquent au petit déjeuner ou au gouter, j'essaie de pallier avec des crêpes, des compotes et quelques gateaux industriels (beurk!) mais il nous tarde beaucoup de récuperer une cuisine fonctionnelle

Voici donc une de nos crêpes, préparée avec quelques pommes & poires compotées avec une pincée de canelle

P12300142

2 pommes

1 poire

2 oeufs

10gr sucre

10gr farine soja

10gr maizena

30gr farine riz complet

5cl lait d'amande

1 pincée de canelle

P12300142

Faire revenir les pommes & poire coupées en cubes dans une noix de beurre avec une pincée de canelle

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et monter les blancs en neige avec une pincée de sel

Blanchir les jaunes avec le sucre

Ajouter les farines et le lait

Puis les blancs en neige et mélanger délicatement

Verser la préparation sur les pommes/poires et faire cuire à feu doux

Retourner la crêpe soufflée et la faire cuire quelques minutes

Servir tiède

P12300142

Publicité
Commentaires
J
elle m'a l'air bien moelleuse cette crêpe, bravo
P
C'est très original, j'aime beaucoup l'idée!
C
Ca a l'air délicieux , on dirait un " matefaim " Lyonnais ;-)
A
Tres original cette crêpe soufflée moi qui est du mal a cuisiner les poires , je testerais merci pour cette jolie recette
L
Une recette de crêpe bien gourmande et très appréciée par ce temps neigeux !
Publicité