750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 395
10 février 2015

Petites crèpes chocolat spéculos & crème anglaise sans oeufs

Qui a dit que les crèpes étaient réservées pour la Chandeleur?

En tout cas chez nous les crèpes sont très souvent au menu, surtout pour le petit déjeuner. Je trouve que c'est un petit déjeuner très complet pour des loulous toujours en mouvement.

P12300272

Crèpes au chocolat et spéculos

3 oeufs

2 cuil soupe rhum vanillé

40gr cacao en poudre

50gr spéculos broyés

50gr farine de riz

50gr farine de soja

50gr maizena

1/2 l de lait d'amande

 

Avec le thermomix : on met tous les ingrédients dans le bol, on mixe 20 secondes vitesse 5

Sans le thermomix : battre les oeufs, rhum vanillé, ajouter les farines et le cacao & spéculos et verser le lait petit à petit pour éviter les grumeaux

Laisser poser au frais 1H

P12300262

Crème anglaise sans oeufs au thermomix

400gr lait sans lactose

40gr sucre vanillé

7gr  maizena

 

Verser tous les ingrédients dans le bol du thermomix

7mns vitesse 4

Laisser refroidir

 

On peut servir les crèpes au chocolat avec du coulis de fruits rouges également, c'est un vrai délice!

Bon appétit

P12300282

Publicité
Commentaires
G
vraiment très sympa l'idée du spéculoos dans la pâte à crêpes, je retiens ton idée, mais en ce qui me concerne, je mettrai du lait de vache, voir soja vanillé :)<br /> <br /> laurence
N
J'aime cette idée de mélanger du caco et du spéculos pour des crêpes. :)
O
J'adore les crèpes et les votre semble bien gourmande comme je les aime. Le thermomix permet de les faire rapidement. Merci.
O
Ça a l'air terriblement bon !<br /> <br /> Très bonne journée à toi :-)
S
une belle idée ces crêpes!
Publicité