750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 421
15 février 2015

Welsh Cakes sans gluten

Ce qui est bien quand on est privé de ses joujous habituels c'est que l'on est obligé de se remettre en question et de sortir de ses habitudes de confort.

Ici nous attaquons la 4eme semaine sans four et je ne vous cache pas que je j'oscille entre le ras le bol quelques fois bruyant et le plaisir de découvrir des expériences culinaires qui m'étaient totalement inconnues.

J'avoue que je n'aurais pas imaginer pouvoir faire des gateaux à la poële, et pourtant ils sont bons, peut etre pas très beaux mais gustativement assez à la hauteur de mes minis plutot difficiles,

Aujourd'hui test de biscuits cuits à la poële, et encore une fois le résultat n'est pas mal du tout.

P12300392

100gr farine de riz

60gr farine pois chiche

30gr maizena

1 sachet levure

40gr sucre rapadura ou sucre de canne

1 pincée de canelle, muscade et gimgembre

50gr margarine

30gr pruneaux coupés en petits morceaux

30gr figues coupées en petits morceaux

30gr abricots secs coupés en petits morceaux

1 oeuf

5cl lait d'amande

P12300372

Mélanger les farines et la levure

Ajouter le sucre et les épices

Puis la margarine sans lactose pour nous en petits cubes

Sabler du bout des doigts

Ajouter l'oeuf et le lait d'amande

Puis terminer par les pruneaux, abricots et figues coupés en petits morceaux

Bien mélanger

Former des petites boules de la taille d'une grosse noix à la main

Faire chauffer la poële (avec ou sans matière grasse)

Mettre à cuire les biscuits 8/10mns su chaque face

Laisser refroidir sur une grille

 

Publicité
Commentaires
E
Et voilà les choses qu'arrivent quand on a pas de four ! Finalement notre imagination se mette en route. Tu as réussis à faire des gâteaux très appétissants ;)
N
Ça a l'air très sympa il faudra que je teste!
L
Des gâteaux pleins d'énergie pour commencer la journée et un joli résultat sans le four !
F
Une belle surprise cette recette sans four et le choix des farines. Je suppose que l'on peut mettre de la farine de blé? Pas de problème de gluten à la maison.<br /> <br /> Bonne semaine et merci pour ta visite, FLaure
C
Alors là je suis bluffée ! Je dois tester cette recette !<br /> <br /> Je compatis pour le four, j’espère que tu en auras vite un a nouveau
Publicité