750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 405
18 février 2015

Poëlée Choux Bruxelles - patate douce

Oh beurk des choux de Bruxelles, c'est pas bon, ça pue! j'en veux pas!

Voila en général la réaction des membres de la famille dés que j'essaie de proposer des petits choux tous mimis à table

Alors que moi j'en rafolle, du coup je me prépare en douce une petite poëlée rien que pour moi, et je me régale dans mon coin

Ils ne savent pas ce qu'ils ratent... tant pis pour eux! Bon appétit!!

P12300432

Pour une assiette :

200gr choux de Bruxelles frais

1/2 patate douce pas grosse du tout

1 oignon

un peu de sauce tomate (maison c'est mieux mais l'hiver on fait avec ce que l'on a sous la main)

quelques lardons de bacon, ou cubes de jambon

 

Cuire à la vapeur les choux de Bruxelles 20mns

Faire revenir dans une poële l'oignon émincé finement et la patate douce coupée en cube

Ajouter la sauce tomate et les choux

Saler, poivrer

Ajouter ensuite les lardons de bacon

Laisser revenir 2/3 mns

Servir bien chaud

P12300412

Publicité
Commentaires
R
tres bonne idée, j'adore les choux de Bruxelles !
M
Moi aussi je suis la seule à en manger :-(<br /> <br /> Avec le sucré de la patate douce, c'est une super idée !
L
De superbes couleurs ..mais je ne suis pas vraiment réconciliée avec les choux de bruxelles depuis mon enfance ....il faudra que j'essaye en les cuisant moins que ne faisait ma mère !
Publicité