750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 395
24 février 2015

Entremet noisette - framboises - carambar - chocolat

Il est arrivé il y a 11 ans, par une journée froide et avec un peu de neige... ce qui est mémorable chez nous!

Nous l'avons attendu 9 mois, il nous tardait tellement de le serrer dans nos bras, de lui faire des bisous, de le voir grandir et devenir un homme

Ajourd'hui il a soufflé ses 11 bougies d'un seul coup, il était fier de lui

Il se met du gel dans les cheveux, il devient difficile coté fringues et veut plaire à ses copaines, il veut que la porte de sa chambre reste fermée et en voudrait même la clé... il grandit c'est super de le voir évoluer vers l'adolescence même si parfois il est ... comment dire pénible... mais il reste mon petit garçon qui vient me faire des calins et des bisous et ça me fait toujours autant fondre

Alors rien que pour lui un petit entremet à la noisette, à la framboise, au carambar et au chocolat

P12300642

 

Entremet cercle diamètre 22cm

 

Dacquoise noisette

75gr poudre noisette

75gr sucre glace

130gr blancs oeufs

30gr sucre poudre

 

Monter les blancs en neige avec le sucre semoule jusqu'à obtenir une meringue

Tamiser la poudre de noisette et le sucre glace

Incorporer le mélange à la meringue

Bien mélanger et déposer sur une plaque de cuisson

Cuire à 180°C 15mns

Réserver

P12300622

 

Mousse framboise

200gr purée de framboise

40gr sucre

2 feuilles de gélatine

10cl crème de soja

 

Faire chauffer la purée de framboise avec le sucre

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

Ajouter la gélatine assorée à la purée chaude

Réserver

Monter la crème en chantilly et incorporer la purée de framboise

Verser la mousse sur le disque de dacquoise noisette et mettre au frais le temps que la mousse prenne

 

Mousse Carambar

200gr Carambar

2 feuilles de gélatine

20cl crème soja

 

Faire fondre les carambar avec 10cl de crème

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide

Ajouter la gélatine aux carambar fondus

Monter la crème restante en chantilly

Incorporer les carambar à la chantilly

Verser sur la mousse framboise et mettre au frais

P12300742

 

Miroir chocolat

40gr eau

110gr sucre

60gr crème liquide

40gr cacao en poudre

2 feuilles de gélatine

 

Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide

Faire bouillir l'eau et le sucre en mélangeant jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout

Verser le sirop sur le cacao

Faire chauffer la crème et la verser sur le cacao

Bien mélanger au fouet pour éviter les grumeaux

Ajouter les feuilles de gélatine et mélanger

Réserver et attendre que le glaçage soit à environ 30°C pour couvrir l'entremet

Réserver au frais

 

 

P12300772

Publicité
Commentaires
M
Très gourmand cet entremet, bravo.
C
Joyeux anniversaire (en retard) à Maël qui a dû bien se régaler avec ce délicieux entremets! Bonne soirée!
G
J'ai rêvé dans la nuit que ce friand gâteau m'était destiné. Alors que je prenais un couteau pour le découper un fantôme saisissait ma main en disant " Ce n'est pas ton anniv mais le mien ; mon prénom est écrit dessus, j'ai 11 ans aujourd'hui. Ne t'en souviens tu pas ? Je veux bien t'en donner une part car il est délicieux et je te donne aussi un ballon vert pour jouer avec moi. Le gentil fantôme a alors enlevé son masque et j'ai reconnu Maël. Il était grand ! On a échangé un bisou et...je me suis éveillée. Ce n'était qu'un rêve et je n'ai hélas ! toujours pas goûté à l'entremet noisette...
C
Il doit être bien bon :) !
N
Très joli gâteau, bon anniversaire à ton petit homme!!
Publicité