750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 365
6 mars 2015

Crumble pomme poire noisette

On profite à fond des pommes et des poires en ce moment à la maison,

On en mange beaucoup en compote, mais histoire de changer un peu cette fois-ci nous nous sommes régalés avec un bon crumble

Comme j'ai ajouter un peu de flocons d'avoine dans la pâte à crumble, cette recette n'est pas totalement sans gluten mais elle a été parfaitement bien tolérée chez nous

On peut remplacer la purée de noisette par de la purée d'amande si on préfère, ou mélanger les deux si on est très gourmand!

P12301202

Pour le mélange de fruits cuits :

3 pommes

3 poires

2 cuil soupe sucre canne

1 cuil café canelle

 

Couper les pommes et les poires en cubes et les faire cuire avec le sucre et la canelle

Laisser bien compoter

Verser dans un plat à gratin

 

Crumble noisette

40gr purée noisette

30gr sucre canne

30gr farine de riz complet

30gr farine chataigne

20gr maizena

20gr flocons d'avoine

 

Mélanger les ingrédients ensemble et former la pâte à crumble

Disposer sur les fruits cuits

Mettre au four à 190°C pendant 15mns

P12301182

Servir avec une boule de glace vanille ou chocolat pour encore plus de gourmandise

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
R
Un crumble qui me parle beaucoup ! Avec des noisettes ça ne peut que ;)
B
Très tentant ton crumble ! Je n'ai jamais essayé avec des flocons d'avoine, je note l'idée car ca doit être super bon ! Et ce dessert c'est la bonne excuse pour manger des fruits :)
E
Aie il a l'air délicieux ce crumble !! En plus avec des flocons d'avoine j'adore ça !! On a presque l'impression que c'est diet :)
R
J'en aurais bien pris pour mon goûter !
S
Il a l'air super gourmand ton crumble, miam, miam!! belle soirée à toi!
Publicité