750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 226
16 mars 2015

Scones à l'orange sanguine et aux pèpites de chocolat

Comment résister à ces petits scones?

Ces petits triangles sont entre la brioche et le gateau, faciles à transporter pour un pique nique ou un gouter sur le chemin de l'école.

J'ai trouvé la recette chez Fadila, son blog regorge de petites merveilles

Je l'ai arrangé pour qu'il devienne sans gluten et sans lactose, mais sa recette est parfaite et nous nous sommes régalés!

 

P12301492

 

Pour 8 scones :

280gr farine (mélange de farine de riz complet, mais, pois chiche et chataigne)

60gr sucre complet

100gr margarine sans lactose

5 gr levure chimique

1cuil café gomme xanthane

1cuil café psyllium

10cl jus orange sanguine

20ml lait d'amande

1 sachet sucre vanillé

1 cuil café zestes oranges

1 pincée de sel

50gr pépites chocolat

 

P12301482

Dans un bol mélanger les farines, la levure, la gomme de xanthane, le psyllium, le sucre complet, le sucre vanillé, la margarine coupée en morceaux, la pincée de sel

Ajouter le lait et le jus d'orange et mélanger à la cuillère en bois, ou à la feuille si vous choisissez de préparer la pâte au robot

Former une boule, et étaler sur une plaque de cuisson en formant un rond de pâte bien circulaire et plat

Mettre au congélateur 30mns

P12301472

Sortir du congélateur et couper la pâte en 8 parts égales

Préchauffer le four à 180°C

Cuisson : 30/35mns à 180°C

P12301512

 

Publicité
Commentaires
N
Je craque! ils sont superbes tes scones! j'adore ton mélange de farine! à tester très vite! bonne journée!
S
Ils ont l'air à tomber !
N
Cela fait une éternité que je n'ai pas fait de scones. Ta version est très tentante.<br /> <br /> Je note et je t'en pique un.<br /> <br /> A bientôt
R
Ces saveurs doivent être délicieuses dans des scones !
D
J'adore les scores que je trouve extra !<br /> <br /> Bisous, Doria
Publicité