750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 405
8 avril 2015

Tarte aux pommes - poires un peu comme une Apple Pie mais sans son chapeau!

Je me suis fait avoir comme une bleue!

Voila en quelques mots moins fleuris ce que j'ai pensé quand je me suis retrouvée devant ma pate sablée étalée dans le moule et une petite boule de restant de pate posée sur le coté...

Moi qui avait imaginé une belle tourte comme les superbes et délicieuses Apple Pies So British!

Je me suis retrouvée avec une simple tarte aux pommes, certes vraiment bonne (la preuve elle n'a vraiment pas survécue longtemps au passage des gourmand de la maison), mais pas du tout celle espérée

A refaire, affaire à suivre!

P12302402

 

Pate sablée croustillante sans gluten

 

120gr mix farine sans gluten

20gr poudre d'amande

50gr cassonnade

1 oeuf

50gr margarine sans lactose

1 pincée de sel

 

Dans un bol verser la farine, la poudre d'amande, la cassonnade, le sel

Ajouter le beurre coupé en morceaux et sabler la préparation

Former une boule et mettre au frais 1h

Etaler la pate entre deux feuilles de papier sulfurisé

Mettre dans un moule soit beurré et fariné soit dans lequel on aura disposer un papier sulfirisé pour facilité le démoulage

 

Poëlée pommes/poires

 

2 pommes

2 poires

20gr cassonnade

1 cuil café maizena

2 cuil café jus citron

 

Couper les pommes et les poires en petits cubes

Les faire revenir avec la cassonnade dans une poele et laisser compoter quelques minutes

Mélanger la maizena et le jus de citron

Verser le mélange dans la poelée de fruits et laisser compoter encore 2/3 minutes

 

Verser les pommes / poires sur la pate sablée et mettre à cuire 25mns à 180°C

Laisser tièdir et servir avec une boule de glage, ou un bon café

 

P12302382

 

Publicité
Commentaires
V
j'aime bien l'épaisseur de cette tarte et les petits morceaux. finalement c'est original de lui enlever son chapeau
W
elle est magnifique cette tarte !!
M
J'adore tous ces morceaux de pommes et poires que l'on voit sur ta tarte, surement délicieux sans aucun doute.
J
Très réussie même si ce n'est pas une apple pie! J'aime la coupe des pommes , qui change des traditionnelles tranches.C'est vrai que dans une apple pie on ne voir pas les pommes qui sont elles coupées en petits cubes. Bonne soirée
N
Peut-être pas ce que tu voulais, mais cette tarte est très joliment réussie. Bravo!<br /> <br /> Quant au goût, je n'ai aucune doute.<br /> <br /> A bientôt
Publicité