750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 226
13 avril 2015

Cookies santé aux fruits séchés & sésame

Les cookies font partie de mes petits gateaux préférés pour accompagner le thé ou le café dans l'aprés midi.

Traditionnellement chez nous on les prépare avec des pépites de chocolat, souvent noires, parfois blanches, parfois encore cookies tout choco, ou avec un nappage choco... vous l'aurez compris il y a quasi toujours une pointe de chocolat dans nos petits biscuits

Et bien aujourd'hui changement, voici une recette de petits biscuits/cookies beaucoup plus sains et digestes

 

Ils ont été totalement snobés par nos 2 loustics, allez comprendre pourquoi... tant pis pour eux ils ne savent pas ce qu'ils ratent à toujours vouloir rester sur des saveurs chocolatées.

L'homme et moi nous nous sommes régalés, un thé, un café, une salade de fruits frais et quelques cookies, un rayon de soleil... quoi de plus pour terminer la journée en douceur

 

P12302452

Pour 12/15 cookies

75gr farine mix sans gluten

100gr flocons d'avoine

1 cuil café levure chimique

30gr sucre complet

1 oeuf battu

50gr abricots secs

50gr figues

30gr graines sésame

70gr huile coco

P12302432

Couper les fruits séchés en petits morceaux

Mélanger tous les ingrédients et former des boules avec la pâte

Applatir un peu les boules

Mettre à cuire entre 10 et 15mns selon vos gouts (plus ou moins dorés et croustillants) à 180°C

Laisser refroidir sur une grille

 

P12302462

 

Attention on en devient vite addict et les cookies disparaissent les uns aprés les autres jusqu'à nous laisser seul devant notre tasse de thé vide également! C'est du vécu croyez moi...

A bientot les gourmands

Publicité
Commentaires
P
Recette testée et largement approuvée! J'ai juste ajouté 10g de sucre complet et remplacé l'huile de coco que je n'avais pas par de la margarine ramollie. Un délice dont je vais conserver la recette précieusement. Merci
G
ils sont très originaux tes cookies! je les aime beaucoup
S
Ça doit être délicieux avec ces abricots secs et figues ! Une belle alternative au chocolat ;)
S
Moi je trouve ta recette formidable. Pleine d'intérêt nutritionnel et savoureuse.Bisous
S
des cookies sans chocolat ça n'a aucun intérêt ;) je croquerais bien les tiens!!!! bisous
Publicité