750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 395
9 juin 2015

Gateau moelleux cerises & myrtilles

Parce que la saison de ces petites merveilles passe trop vite tous les ans, on en profite un max en en mangeant matin midi et soir, souvent simplement en les picorant comme ça, parfois en clafoutis et pour le petit déjeuner parfois dans un gateau moelleux à souhait pour attaquer la journée tout en douceur

En plus c'est un gateau tellement facile à préparer que ce serait bien dommage de passer à coté, rapide, facile, sans trop d'ustensiles donc pas trop de vaisselle aprés, vite cuit, moi je dis recette à garder pour la refaire bien vite!!

 

P1230437_Snapseed

 

Gateau diam 18

2 oeufs

60gr sucre coco

140gr farine riz, maizena, lupin

40gr huile coco fondue

cerises & myrtilles

 

Fouetter pendant 5mns les oeufs entiers et le sucre

Tamiser les farines et les ajouter délicatement au mélange oeufs/sucre

Ajouter l'huile coco fondue

Verser dans un moule diam 18 beurré ou huilé

Déposer les fruits sur le dessus

Mettre au four à 180°c pendant 25mns

P1230435_Snapseed

Voila c'est hyper facile à préparer, le gateau est moelleux à souhait, avec le jus des fruits qui coule ça rend la pâte encore plus tendre, je m'en suis régalée au petit déjeuner

Etonnament j'ai trouvé ce gateau un poil trop sucré, peut être l'effet des fruits, je le referais donc avec seulement 50gr de sucre, il faut dire aussi que le sucre coco sucre bien alors...

Régalez vous! moi je retourne en faire un avec d'autres fruits pour mon petit déjeuner de demain

Publicité
Commentaires
M
Il doit être délicieux;) Je n'ai ni sucre ni huile de coco mais je tenterai bien quand même!
C
Humm j'en piquerais bien une part
K
Magnifique ton gâteau et de saison.k
K
J'en prendrais volontiers une tite part !!<br /> <br /> Bisous
S
Il est superbe ton gâteau, bravo à toi. J'ai parlé de toi dans mon message d'hier avec le far breton. Bisous ma belle et bonne journée.
Publicité