Je ne sais pas si c'est juste chez nous mais là à moins de 2 semaines de la reprise de l'école il y a comme de l'agacement dans l'air.

Fini la joie immense des premiers jours de liberté, envolée la sérénité des jours trop chauds à rester à l'ombre, retour à la réalité, cartables préparés, grand nettoyage des chambres fait, bureaux astiqués et bougés de place pour donner l'impression d'une toute nouvelle chambre, voici maintenant le temps de l'attente, des jours restants qui défilent trop vite et cette rentrée qui s'annonce.

On le sent, le temps a changé, les matinées sont plus fraiches, les soirées plus courtes, doucement les enfants reprennent un petit rythme plus scolaire, fini les longues soirées à bouquiner jusqu'à minuit, on essaie de redonner un semblant de cadre.

Et lorsqu'il fait un peu moins beau on essaie de s'occuper avec des activités manuelles, il n'y a pas d'age pour le découpage et le collage.

La preuve, ce tableau fait à 6 mains, les loustics étaient tout content de participer et nous avons passé de bons moments le nez dans nos papillons tout en papotant de tout et de rien.

 

P1230828_Snapseed

 

Pour ce tableau Coeur Envolée de Papillons

 

il vous faut :

 

1 toile de peinture carrée, rectangle au choix, on adaptera le coeur en fonction du modèle de toile

6 feuilles de couleurs assorties mais aux coloris tranchés

ciseaux, colle tube

... et beaucoup de patience :)

 

P1230818_Snapseed

Très grande

Première étape : on imprime les feuilles avec les motifs choisis, ici bien sûr des papillons

 

Composition2

 

Deuxième étape : la plus longue, on découpe patiemment les quelques 240 papillons nécessaires à la confection du coeur. Pliage des ailes avec un couteau, ou cuter.

 

P1230820_Snapseed

 

Troisième étape : coller les papillons en dégrandant les couleurs, donner un effet arrivée et départ des papillons pour un effet plus sympa

 

P1230828_Snapseed