750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 497
18 octobre 2007

Gateau de savoie

Pour accompagner une bonne compote de pommes maison

100_9121

rien de tel qu'un gateau de Savoie, c'est léger, fondant, délicieux, super bon (surtout quand on y rajouter de la confiture dessus)

bon il faut que je me calme je crois, mais j'aime bien ce gateau sans prétention et surtout sans matière grasse

pour les proportions, j'ai diviser la recette par 2 comme ça on a pu le finir dans la journée

3 oeufs
100gr sucre
50gr farine
50gr fécule
Arome vanille

Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre
Ajouter la farine + fécule
Monter les blancs en neige
Mélanger le tout délicatement

Cuire 5mns à 200° puis baisser le four à 170° pendant 40mns

100_9120

Publicité
Commentaires
L
mmmmh j'en suis fan!
B
Il est très beau !!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
C
Un pur délice ce gâteau!
E
Ce gâteau est génial. On peut le fourrer à ce qu'on veut, il est tout léger. On peut même le faire en roulé à la place de la génoise.<br /> <br /> J'ai vu des recettes de biscuits de savoie sur le net qui ont l'air délicieuse mais ... Très compactes et très lourde, moi j'aime cette version là, là toute légère.<br /> <br /> Bises :)
Publicité