750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 477
21 décembre 2008

Tartelettes du dimanche

C'est pas parce qu'on est à moins d'une semaine des réjouissances de fin d'année qu'il faut se priver des bons desserts du dimanche midi

alors aujourd'hui pour mes petits et grand gourmands

des tartelettes version chocolatée et citronnée

P1010218


Pour la pate,

c'est toujours ma recette fétiche

500g de farine T45
300g de beurre mou (je n'en ai mis que 150gr)
190g de sucre glace
60g de poudre d'amandes
2 oeufs
4 pincées de fleur de sel
1/2cc de vanille en poudre


En garder 1/4 et mettre le reste au congélateur

Façonner 4 fonds de tartelettes et les faire cuire à blanc au four à 180°C pendant 15 mns

P1010225


Pour la garniture


Version chocolatée :

10cl de lait
10cl de crème
40gr de chocolat noir
1 feuille de gelatine

Dans une casserole faire fondre le chocolat dans le lait et la crème
Ajouter la gelatine ramollie dans de l'eau
Laisser refroidir un peu

Pendant ce temps napper 2 fonds de tartelettes avec de la confiture de lait

Verser la préparation chocolatée

Laisser refroidir

P1010223


Version citronnée
1 œuf entier
2 jaunes d'œufs
50gr de sucre
100ml de jus de citron
20gr de beurre

Faire épaissir sur feu doux les oeufs, le sucre et le jus de citron
Attention à bien mélanger et à surveiller la cuisson
Hors du feu rajouter le beurre
Laisser tièdir

Remplir les 2 fonds de tartelettes restants

P1010227


Meringue rose
Monter les 2 blancs restants avec 50gr de sucre
Rajouter une pincée de colorant rouge

Disposer sur le dessus des tartelettes

Reste plus qu'à déguster

P1010216

Publicité
Commentaires
M
Pour moi les citronnées !!!<br /> Bises
L
Elles sont très jolies ces tartelettes.
*
sans hésiter version citronnée<br /> joyeux noel
J
Joyeux Noel
E
Ouah ! Trop belles ces tartelettes ! Hmm !<br /> Snif c'était dimanche pour moi aussi, et je n'ai aps eu des aussi belles tartelettes lol<br /> Bonne soirée, Eva
Publicité