750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 435
14 mai 2009

Cannelés bordelais

Ah!  le Sud

Maintenant qu'on est loin de lui il nous manque

Alors pour adoucir un peu notre exil nous replongeons très souvent dans la gastronomie du Sud Ouest

Entre les poulets basquaises, les Garbures, les Miques, les Gâteaux Basques, les Gâteaux à la Broche

le choix est large et inépuisable

Aujourd'hui ce sera Cannelés Bordelais

P1020169

Hum!
Ces petits gâteaux fondants et parfumés sont un peu régal

Après le bla bla, voici la recette

Faire bouillir
     1/2 litre de lait
    50gr de beurre
    1/2 gousse de vanille

Battre
    250gr de sucre (je n'en ai mis que 100gr, on les préfère moins sucrés)
    2 œufs entiers
    2 jaunes d'œufs

Ajouter
    100gr de farine

Verser le lait chaud
Ajouter 2 cuillerées de rhum (moi j'ai pris une de nos bouteilles de rhum préparées par mon homme avec des litchis et de la vanille ... je ne vous dis pas comme ça sent bon)

P1020167

Laisser au frais 24H

Le lendemain,
four chaud à 235°C pendant 5 minutes
puis baisser la température à 180°C
et laisser cuire pendant 1 heure

Attendre que les cannelés refroidissent pour les démouler

P1020168

Publicité
Commentaires
C
J'adore, miam!!!
H
c'est terrible les cannelés! J'adore ça!
C
hummmm, ils m'ont l'air parfaits... contente de découvrir ton blog<br /> <br /> bisous
C
ils sont très réussis !
G
Pour manger de bons cannelés, chez nous on peut se relever la nuit....dire si on aime ça ! et si on attend l'occasion de gôuter ceux de Caneylle goumandises si appétissants !
Publicité