750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 429
27 janvier 2015

Lasagnes Boeuf Courgettes

C'est vrai que les courgettes ne sont pas vraiment de saison, mais j'avoue avoir beaucoup de mal à résister à un étal de ces légumes là.

J'adore les cuisiner, version toute simple à la poële, en gratin, en galettes, en lasagnes

Alors lorsque ma mini me réclame des lasagnes aux courgettes c'est avec grand plaisir que je lui prépare un grand plat.

Surtout que ce plat est très complet, parfaitement équilibré et peu gras,

J'aime beaucoup les lasagnes, j'en fait très souvent en changeant les ingrédients mais celles-ci sont vraiment nos préférées.

 

P12209842

Plaques de lasagnes (ici sans gluten)

3 courgettes

2 steaks hachés

10 cl sauce tomate

sel, poivre

1/2l de béchamel

emmental rapé

P12209832

Raper les courgettes et les faire cuire à la poële avec la sauce tomate, le sel et le poivre

Préparer la béchamel : 1.2l de lait, 40gr maizena, sel, poivre à faire épaissir sur le feu

Montage :

Une couche de béchamel au fond du plat, quelques plaques de lasagnes, une couche de courgettes rapées cuites à la sauce tomate, de la viande hachée émiettée, de la béchamel, des plaques de lasagnes, des courgettes, de la viande hachée, etc... et on termine par l'emmental rapé

Passer au four 25mns à 180°C

Servir bien chaud

P12209852

Publicité
Commentaires
Publicité