750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 485
6 novembre 2008

Tartelette chiboust à la framboise

Petit dessert pour finir les vacances en beauté et attaquer la rentrée scolaire sous de meilleurs jours

Petite tartelette à la crème chiboust parsemée de framboises entières (et surgelées vu la saison)

100_0856

Pour la pate je me sers toujours de la meme recette, à savoir celle ci

500g de farine T45
300g de beurre mou (je n'en ai mis que 150gr)
190g de sucre glace
60g de poudre d'amandes
2 oeufs
4 pincées de fleur de sel
1/2cc de vanille en poudre

Mettre de coté les 3/4 de la pate (au congélateur pour la prochaine fois)

et pour la crème alors là rien de plus simple

vous savez faire une crème pâtissière
vous savez monter une meringue
et bien voilà vous savez faire une crème chiboust,
trop dur !!

100_0853


(Version chocolatée)

sinon ça donne ça :

Battre 3 jaunes d'oeufs avec 100gr de sucre et 40gr de maizena
Faire chauffer 50cl de lait
Lorsque le lait est chaud on le verse sur l'appareil
Bien mélanger
Remettre sur le feu pour épaissir
Faire ramollir 2 feuilles de gélatine
Les mélanger à la crème et réserver

Monter les 3 blancs en neige avec 40gr de sucre

Lorsque la crème est froide (ou tiède) mélanger la meringue

100_0854


(Version chocolatée)

et pour le montage là aussi c'est super hyper méga dur

tout d'abord il faut faire cuire les fonds de tartelettes à blanc
dans le four à 180°C pendant 10 à 15 mns

puis verser quelques framboises (attention une fois décongelées elles sont amères)

re puis on verse la crème chiboust pour former comme un petit dôme

et on met le tout au frais 1 h ou 2

au moment de servir

on verse un peu de cassonnade sur les tartelettes

on passe au grill quelques instants

et voilà le résultat

100_0857

Publicité
Commentaires
M
Quelle jolie mousse sur ce gâteau gourmand !
M
Alors là je fonds complètement !!!
K
Elle est superbe<br /> Bravo
G
Ouaouh cette épaisseur de bonne crème !!!<br /> <br /> On doit s'en mettre plein les babines en dégustant non ?<br /> <br /> Qu'importe me diras tu....c'est trop bon.
L
ca a l'air terrible cette recette!!<br /> j'ai visité ton blog est j'adore!!<br /> la ,j'ai fait tes nonettes::!!!<br /> elles sont dans le four!<br /> a bientot j'espére!
Publicité