750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 429
5 janvier 2009

Double Epiphanie parce qu'on est des gourmands !!

Et oui chez nous on adore le jour de l'Epiphanie parce qu'on peut se régaler soit de la traditionnelle galette à la frangipane soit se lécher les babines devant la brioche à la fleur d'oranger.

Dur dur de choisir laquelle des deux est la meilleure,

chacune à un charme particulier

En tout cas je peux vous dire qu'il ne reste ni de l'une ni de l'autre

P1010503

Pour celle à la frangipane
frappée aux initiales de mes 2 petits bouts

2 pâtes feuilletées
1 sachet de frangipane (ouh la vilaine, même pas cap de faire ça toute seule !)

P1010522

et pour la brioche, j'ai pris la recette ici chez Piroulie
poolish la veille au soir
100gr farine
100ml eau tiède
7gr de levure boulanger

le lendemain
1 oeuf
2 jaunes +puis completer avec le lait pour avoir 180ml
400gr farine
60gr sucre
7 gr levure boulanger
1 uic café sel

100gr beurre mou

le tout dans la map ou le robot

laisser reposer 1H

façonner la brioche

laisser lever encore 1h

four à 180°C pendant 20mns

Publicité
Commentaires
N
2 galettes!!!!! génial
C
Je n'ai pas encore goûté à la brioche, un jour il va falloir que j'essaie, en plus la tienne n'a pas de fruits confits et tant meiux.<br /> Bonne soiré<br /> bises
L
que de gourmandises! j'adore!
C
Lorsqu'on voit ça, on ne peut qu'encourager la gourmandise!!!
Publicité