750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 439
17 avril 2009

Brioche ultre moelleuse

Cette recette je l'ai trouvé sur un de vos blogs il y a trés longtemps et malheureusement j'ai perdu la source

Cette brioche est ultra moelleuse, toute douce, toute souple
Pas trop sucrée, avec une mie filante à souhait

Un régal,
mes petits loustics ont dévorés leur part en rentrant de l'école sans se faire prier

P1010765

Recette :

Faire tiédir 250ml de lait
et rajouter 1 sachet de levure de boulanger
Laisser repose 15mns

Dans le bol du robot (possibilité de le faire à la main bien sur, mais le robot travaille tellement bien que ce serait dommage de s'en passer)
- 500gr de farine
- 50gr de sucre
- 1 sachet sucre vanillé
- 50gr de beurre mou
- Arôme vanille ou amande amère
- 1 œuf
- pincée de sel

Rajouter le lait + levure

Petrir pendant 20 bonnes minutes

Laisser reposer 1 heure jusqu'à ce que la pâte double de volume

P1010767

Dégazer

Former des boules de même grosseur

Disposer dans un moule en les espaçant un peu

Laisser lever 20 à 30 minutes

Dorer au lait et parsemer de sucre grain

Enfourner à 190°C- 200°C chaleur tournante pendant 25 minutes

P1010766

Publicité
Commentaires
B
ça à l'air délicieux je te prendrais bien une part....<br /> bise
*
ah bin ça doit aps etre sur mon blog lol<br /> j'ai tenté ma première brioche au ka et aucune levée constatée, j'ai pourtant mis de la levure de boulange!<br /> bisous
E
J'en prendrai bien un morceau moi!!
F
J'aime beaucoup cette recette, la brioche a vraiment l'air très aérée.
D
Vivement l'heure du goûter ... elle a l'air vraiment moelleuse ... à essayer vite !
Publicité