750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
caneylle gourmandises
caneylle gourmandises
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
caneylle gourmandises
Visiteurs
Depuis la création 407 439
16 mai 2009

Moelleux à l'amande et à l'ananas

Quand j'ai vu ce gâteau chez Gourmande Elise j'ai tout de suite su que ma moitié allait tombé raide dingue en le dévorant.

Et bien je ne me suis pas trompée,
j'ai eu droit à des hum, trop bon, la bouche pleine déjà prête à l'arrivée de la bouchée suivante
(et n'allez pas imaginer autre chose!!)

P1020182

N'ayant pas de figues comme dans la recette initiale, j'ai fait avec des cubes d'ananas frais

Recette Moelleux amande / ananas

P1020181

1 œuf
20 cl crème allégée
30gr de sucre en poudre
25gr de farine
3 cuillerées à soupe de poudre d'amande
2 cuillerées à soupe de rhum aux litchis (j'avais rien d'autre, mais ça marche avec du rhum ambré sans problème)
1 poignée d'amandes effilées
1 cuillerée à soupe de miel
1 ananas frais, juteux et bien mûr, coupé en petits cubes

P1020180

Préchauffer le four à 210°C
Fouetter l'œuf avec le sucre en poudre
Ajouter la crème allégée, la poudre d'amande, le rhum
Disposer les cubes d'ananas au fond des plats
Verser la préparation sur le dessus
Saupoudrer d'amandes effilées
Mettre au four 15mns
5mns avant la fin, verser le miel sur les amandes pour qu'elles caramélisent

P1020192

Publicité
Commentaires
V
bonjour. Il a l'air très bon ce moelleux. Moi par contre, je vais le faire mais avec de l'ananas en boite que j'aurais bien fait égoutter, car a mon avis le tiens devait être trop juteux. Il y a une moelleux que j'adore c'est celui aux pommes. Je te souhaite une bonne journée. Bises
P
J'en ai l'eau à la bouche ! Ananas, amande, tout ce que j'aime ...
G
Ananas, amandes et miel, j'aime beaucoup !
C
miam, c'est vrai que ça a l'air super bon !
L
Excellent!
Publicité